Accueil du site > Opérations > IMMOBILIER D’ENTREPRISE > Locaux commerciaux en milieu urbain

Locaux commerciaux en milieu urbain

À travers ses opérations d’aménagement de nouveaux quartiers et de renouvellement urbain, la SONADEV propose aux entreprises de commerces et de services des cellules commerciales au cœur de zones d’habitat.

Centre-Ville, Saint-Nazaire

L’offre commerciale de la SONADEV s’inscrit en appui d’une stratégie urbaine globale de revalorisation du centre-ville. Cette stratégie, définie par la ville, privilégie une approche transversale en prenant en compte l’ensemble des thématiques à traiter sur les années à venir : commerces, logements, circulation et stationnement, qualité des espaces publics et des équipements, animations….

L’intervention de la SONADEV vise à réduire le nombre de cellules vacantes sur le centre-ville marchand en procédant à l’acquisition de cellules vides, à leur remise en état, puis, en offrant un loyer attractif pour les commerçants désireux de s’implanter, ou de conforter leur activité, sur Saint-Nazaire.

Pour connaître nos disponibilités de locaux commerciaux,
n’hésitez pas à nous contacter :
- Tél. : 02.40.22.96.90
- Mail : contact@sonadev.fr

Dispositif
Le programme prévoit l’acquisition de 4 à 8 cellules commerciales par an sur 10 ans, soit environ 50 à 60 cellules au total, en vue de :
- Organiser la redynamisation du marché sur le secteur prioritaire.
- Assurer une bonne diversité de l’offre commerciale en contrôlant les affectations.
- Permettre le changement d’affectation des cellules moins bien positionnées pour le commerce, éloignées du secteur prioritaire, vers d’autres activités économiques et de services, y compris services publics.
Outre les acquisitions amiables, la SONADEV bénéficie également d’un droit de préemption urbain partiel pour les murs commerciaux

ATOUTS
- Augmentation du nombre de logements notamment pour les étudiants et les jeunes actifs.
- Volonté politique de faire du centre-ville un lieu de rendez-vous par l’organisation d’animations régulières.
- La finalisation des aménagements du front de mer, la création du pôle Bars/Glaciers/Restaurants "Le Commando", l’accueil des croisiéristes contribuent à développer l’attractivité touristique et balnéaire de la ville de Saint-Nazaire.

Grenapin, Saint-Nazaire Ville-Ouest

Dans le cadre d’une vaste opération de rénovation urbaine, la SONADEV s’est chargée, à travers cette ZAC, de la reconstitution d’un pôle de proximité organisé autour d’une nouvelle place urbaine des quartiers ouest de Saint-Nazaire.
Il s’agissait de transférer le centre commercial de La Bouletterie dans les rez-de-chaussée des nouveaux immeubles construits.
Parallèlement, aux abords de la Place Nadia Boulanger, le quartier accueille de nouveaux logements collectifs, dont les rez-de-chaussée offrent de nouvelles opportunités de locaux destinés à des activités de commerces ou de services.

OFFRE IMMOBILIÈRE

Pour connaître nos disponibilités de locaux commerciaux,
n’hésitez pas à nous contacter :
- Tél. : 02.40.22.96.90
- Mail : contact@sonadev.fr

ATOUTS

- Proximité de la Cité sanitaire,
- Proximité de la ligne de bus rapide HélYce,
- Boulevard Broodcoorens entièrement requalifié,
- Nombreux équipements et services à proximité (écoles, bibliothèque, gymnase...),
- Augmentation significative du nombre de logements dans le périmètre, qui génère une augmentation des déplacements piétons.

Centre-bourg, Saint-André des Eaux


La ZAC du Centre-bourg de Saint-André des eaux porte sur la création d’environ 400 logements et le déploiement d’environ 2 000 m² de commerces et services en plein cœur de bourg.
Cet ambitieux projet vise à requalifier et redynamiser le bourg de la commune, pour répondre au fort développement démographique de la commune.

OFFRE IMMOBILIÈRE

Commercialisation de cellules commerciales depuis 2015 (en partenariat avec des constructeurs / investisseurs) :
- superficie de 50 à 400 m²,
- activités concernées : commerces & services.

ATOUTS

- Entre mer et Brière, au cœur de la presqu’île guérandaise,
- Bénéficie de la valorisation de l’ensemble des espaces publics du centre-bourg,
- Forte croissance démographique sur la commune (objectif : 7 000 habitants à horizon 2025 contre 5 000 actuellement).

Nous contacter

Zoom

Localisation
L'actualité des entreprises publics locales