Accueil du site > Opérations > OPÉRATIONS D’HABITAT > Les Ecottais à Donges

Les Ecottais à Donges

Cette opération d’aménagement située au Nord de la commune de Donges, en contact direct avec le bourg répond à la demande croissante de logements sur la commune, notamment pour répondre aux besoins des primo accédants.

La SONADEV réalise les aménagements nécessaires à la réalisation de 230 logements au cœur de clairières dans un cadre paysager de très grande qualité.

Objectif & Programme

L’objectif de la création de la ZAC des Ecottais est d’offrir un nouveau secteur d’habitat diversifié permettant notamment aux jeunes ménages de s’implanter sur la Commune de Donges.

Superficie de l’opération : 13 ha

Programme : 230 logements programmés dont :
- 30 % de logements locatifs sociaux,
- 40 % de lots libres de constructeur,
- 30 % de logements abordables.
et 1 équipement public communal

Commercialisation

L’aménagement du quartier des Ecottais est réalisé en 3 tranches opérationnelles.
Concernant la commercialisation des terrains pour les particuliers :
- Tranches 1 et 2 : toutes les parcelles ont été vendues
- Tranche 3 : commercialisation prévue au 1er semestre 2018

Pour de plus amples informations concernant nos offres et disponibilités, contactez-nous par téléphone au 02.40.22.96.90 ou par mail via la rubrique "Nous contacter".

Environnement de l’opération

Accès :

Proximité immédiate de la RN 171 reliant Saint-Nazaire à Nantes.

Commerces et équipements :

En contact direct avec le bourg, les commerces et les équipements publics, le secteur des Ecottais est idéalement situé.

Parti d’aménagement

La réflexion menée par la SONADEV concernant l’aménagement de ce secteur a principalement été guidée par la volonté de respecter au mieux son ambiance paysagère : la trame boisée existante et la topographie du site ont permis l’inscription d’îlots bâtis dans plusieurs clairières indépendantes, bénéficiant ainsi d’une identité propre et d’une certaine intimité.

Les lieux humides, haies, et boisements écologiquement sensibles forment appui au projet et participent à l’ambiance végétale du quartier.

Enfin, une attention toute particulière est portée sur l’accompagnement des projets de construction, en particulier pour les acquéreurs de lots libres : notre objectif étant d’assurer une cohérence architecturale et technique sur l’ensemble du programme des Ecottais, nous accompagnons les futurs acquéreurs jusqu’à l’acquisition du terrain et la signature de leur contrat de construction.

Equipe Technique

Equipe technique :

Maître d’Ouvrage : SONADEV
Responsable de l’opération : Stefan LE CARROU
Architecte-urbaniste : Cyrille ROCHER
BET VRD : Ceramide
Paysagiste : Atelier 360°

Nous contacter

Zoom

Localisation
L'actualité des entreprises publics locales